Département de physique, de génie physique et d'optique | Aile 600 du pavillon Alexandre-Vachon  

 

Besoins en équipements pour les laboratoires d'enseignement

La rénovation du pavillon Alexandre-Vachon permettra de regrouper les activités d’enseignement en physique, en génie physique et en optique à l'intérieur de sept laboratoires : physique expérimentale, physique expérimentale et travaux pratiques avancés, fibres optiques et génie biomédical, innovation en physique appliquée, expérimentation-système à vide et laser, mesure de radioactivité, expérience RX.

Par vos contributions, il sera possible de doter les laboratoires des équipements suivants : rayon X, analyseurs de spectre optique, laser femtoseconde, OTDR nouvelle génération, résonance magnétique, analyseur de faisceau, détecteurs de puissance et bien d’autres.


 

Budget total :  1 115 000 $

Le Département de physique, génie physique et d’optique de la Faculté des sciences et de génie souhaite recueillir la somme totale de
1 115 000 $ de ses donateurs, pour l’aider à financer l’acquisition de nouveaux équipements pour les laboratoires d’enseignement. Les étudiants, les membres de la communauté facultaire, le personnel retraité, les diplômés ainsi que des entreprises participeront à ce projet.

 Répartition de la clientèle étudiante en physique, génie physique et optique en 2015-2016
CycleNombre total
d’étudiants
Nouveaux
étudiants
Diplômés
Baccalauréat2469448
Maîtrise481514
Doctorat511112
Totaux34512074

Une contribution qui fait toute la différence

Impact du don

Un don financier ou d’équipement contribuera à :


Impact pour le donateur

La Faculté reconnaîtra la générosité du donateur intéressé à participer à son développement de différentes manières :