Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique | Aile 600 du pavillon Alexandre-Vachon  

 

Besoins en équipements pour les laboratoires d'enseignement

La rénovation du pavillon Alexandre-Vachon permettra de regrouper les activités d’enseignement en biochimie, en microbiologie et en bio-informatique à l'intérieur de trois laboratoires : microbiologie de base, microbiologie en milieu confiné et biochimie.

Par vos contributions, il sera possible de doter les laboratoires des équipements suivants : des enceintes biologiques, des microscopes dont certains pour l'épifluorescence, une chambre de culture anaérobie et bien d'autres.

 

Objectif total : 425 000 $
Sous-objectif du Laboratoire multifonctionnel d'enseignement de microbiologie avancée (LaMMA) : 50 000 $

Le Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique de la Faculté des sciences et de génie souhaite recueillir la somme totale de 425 000 $ de ses donateurs, pour l’aider à financer l’acquisition de nouveaux équipements pour les laboratoires d’enseignement. Au nombre des espaces d'importance qui seront dotés d'équipements à la fine pointe, notons le Laboratoire multifonctionnel d'enseignement de microbiologie avancée (LaMMA) pour lequel l'objectif de financement est fixé à 50 000 $. Il s'agit d'un laboratoire d'envergure que nous vous invitons à découvrir par l'entremise de l'application philanthropique.

Que vous désiriez contribuer spécifiquement au futur laboratoire LaMMA ou à l'objectif global du projet du Département, nous vous invitons à effectuer votre don sur l'application philanthropique.





 Répartition de la clientèle étudiante en biochimie, en microbiologie et en bio-informatique en 2015-2016
CycleNombre total
d’étudiants
Nouveaux
étudiants
Diplômés
Baccalauréat24611553
Maîtrise341214
Doctorat3171
Totaux31113468
Une contribution qui fait toute la différence

Impact du don

Un don financier ou d’équipement contribuera à :


Impact pour le donateur

La Faculté reconnaîtra la générosité du donateur intéressé à participer à son développement de différentes manières :